Conseils pour l’entretien de votre bébé reborn

Vous venez probablement d’acquérir votre poupée reborn et vous souhaiterez la conserver dans un bon état aussi longtemps que possible. Cependant, vous ignorez toutes les précautions que vous devez prendre pour l’entretien de votre poupon. Voici l’essentiel des choses que vous devez connaître pour bien prendre soin de votre bébé reborn. Cette article a été rédigé en collaboration avec la rédactrice du site bebe-reborn.top .

Ce qu’il faut éviter de faire pour l’entretien de votre poupon

L’un des premiers ennemis auquel votre poupée reborn adorée fait face est la poussière. L’idéal serait de conserver votre poupon dans une vitrine à l’abri de la saleté. Mais, si ce n’est pas possible de le faire, vous devrez donc l’exposer dans un lieu sec et propre, non exposé à la lumière du soleil de façon directe. De même, votre bébé ne devra pas être exposé à de fortes variations de température. Evitez de soumettre votre reborn à la nicotine ou aux fumées émanant de la cuisine, car ces éléments sont susceptibles de l’endommager.

Il est strictement déconseillé de plonger votre bébé reborn dans de l’eau dans le but de le nettoyer. Ne le faites jamais, car cela cause des dégâts irréversibles et irréparables. En effet, l’eau reste coincée à l’intérieur du corps et des membres de la poupée.

Evitez également de frotter la peau de bébé, car à la longue, cela peut avoir un impact néfaste. La peinture pourrait éventuellement quitter à certains endroits et s’éclaircir à d’autres.

Ce qu’il faut faire pour bien conserver votre poupée reborn

Vous devez dépoussiérer régulièrement votre poupée de collection avec un pinceau de maquillage propre ou un sèche-cheveux en position air froid. Avec le pinceau à blush, vous pourrez accéder à toutes les parties qui nécessitent de la délicatesse et des soins particuliers telles que les yeux, les creux des oreilles, les petits plis, les narines, etc. De cette façon, vous ne risquez pas d’abîmer votre précieuse poupée.

Si vous souhaitez nettoyer la peau de votre poupon, nous vous recommandons de passer délicatement un bout de coton trempé d’eau pure sur les parties du corps en vinyle. Ensuite, essuyez-les minutieusement sans frotter. Dans le cas où le bébé a des traces de saleté importantes, vous pouvez tout de même faire usage d’eau légèrement savonneuse. Toutefois, prenez bien la peine de rincer votre poupon avec un coton imbibé d’eau pure, et séchez-le ensuite.

Concernant les cheveux, ils seront démêlés avec la plus grande délicatesse, en se servant d’une brosse pour bébé. Si vous souhaitez le coiffer, il vous suffit d’utiliser un peu de démêlant sans rinçage, ou alors d’utiliser de l’assouplissant associé à de l’eau. Appliquez alors le produit grâce à vos doigts ou à un vaporisateur, et peignez les cheveux avec un peigne pour nourrisson. Néanmoins, évitez de faire cette pratique trop souvent, de peur d’abîmer ses cheveux.

Vous pouvez coiffer doucement les implants capillaires en mohair, mais souvenez-vous qu’il s’agit d’une matière fragile susceptible de se casser. Nous vous recommandons alors de la traiter délicatement et le moins possible pour la conserver longtemps pour éviter une calvitie précoce à votre nourrisson reborn. Coiffez donc votre poupée comme s’il s’agissait d’un véritable nouveau-né.

Si vous prenez la peine de respecter nos conseils d’entretien, vous pourrez profiter de votre bébé reborn pendant très longtemps et pourquoi pas, transmettre votre passion à vos descendants.

You May Also Like

About the Author: cmtadm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *