Comment nettoyer les sols en carrelage

sol carrelage

Les sols en carreaux de céramique sont une option populaire. Ils sont durables, mais comme tous les planchers, ils ont besoin d’entretien et de nettoyage. Voici quelques conseils astucieux pour nettoyer les planchers de carrelage.

Balayer ou passer l’aspirateur sur vos planchers de carreaux deux fois par semaine. Le sable et le gravier peuvent ternir et rayer la surface. Une fois que vous avez enlevé la saleté, vous êtes prêt à passer la serpillière. Mélangez un détergent doux avec de l’eau chaude et appliquez avec un chiffon ou une vadrouille de chamois au lieu d’une éponge. Une serpillière éponge pousse l’eau sale dans le coulis et la salit. Changez souvent votre seau de solution de nettoyage pour ne pas avoir une vadrouille sale qui laisse un film de saleté sur le sol. Si vous avez une pellicule floue sur le sol de votre carrelage, enlevez-les avec un nettoyant tout usage. Assurez-vous qu’il est non abrasif pour ne pas rayer le sol. Vous pouvez aussi faire votre propre nettoyant en mélangeant du jus de citron ou du vinaigre avec de l’eau chaude. Appliquez-le sur le sol et essuyez avec un chiffon propre. Vous pouvez utiliser une serviette que vous poussez sur le sol avec votre pied.

L’une des choses les plus importantes pour savoir comment nettoyer un carrelage est de garder le coulis propre. Un coulis sale équivaut à un plancher d’apparence miteuse. Le coulis est poreux et absorbe facilement la saleté, la graisse et d’autres matériaux. Vaporiser le coulis avec un nettoyant à coulis préparé commercialement. Vous pouvez également utiliser une solution d’eau de Javel douce. C’est une bonne idée de porter des gants lorsque vous utilisez ce type de produits. Pour les taches profondes, laisser reposer le nettoyant pendant 10 minutes. Utilisez une brosse à dents ou une autre petite brosse à récurer pour nettoyer le coulis.

Pour les taches tenaces de coulis, mélanger une pâte de bicarbonate de soude et d’eau. Appliquez-le sur la tache, laissez reposer jusqu’au lendemain et frottez avec une brosse en nylon. N’utilisez pas de brosse métallique car elle égratignera la tuile. Laissez le coulis sécher à l’air, puis appliquez un scellant à base de silicone pour résister aux taches et à la saleté futures.

Voici comment nettoyer les carreaux de céramique qui ont été tachés. Pour les taches de café, de thé ou de jus, laver la surface du carreau à l’eau chaude et au détergent, puis l’éponger avec du peroxyde d’hydrogène. Pour les taches de graisse, laver avec de l’eau et du soda ou un nettoyant à plancher commercial. Pour les taches d’encre, faites tremper un chiffon dans de l’eau de javel diluée et déposez-le sur la tache. Laissez le chiffon jusqu’ à ce que la tache disparaisse. Rincez abondamment lorsque c’est fait.

Savoir comment nettoyer les planchers de carreaux de céramique correctement les gardera beaux et les aidera à durer pendant des années.

About the Author: cmtadm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *