Comment nettoyer avec un compresseur d’air ?

Les compresseurs à air sont le plus souvent utilisés pour faire fonctionner des outils pneumatiques et pour injecter de l’air dans un objet comme un pneu de voiture ou de moto / vélo, un ballon de sport, des jouets pour enfants, etc.  Dans la maison, cet appareil peut aussi être utile dans le nettoyage. En effet, grâce à l’air comprimé, on peut nettoyer la voiture, enlever les tâches incrustées sur une surface ou encore rendre ses carreaux propres.

Comment faire du nettoyage avec le compresseur d’air ?

Avec cet appareil, le ménage est bien plus aisé, car vous n’avez pas à frotter pendant des heures pour que la saleté disparaisse, l’air comprimé fait le travail.

Tout d’abord, il faut démarrer votre compresseur d’air et lui attribuer la pression que vous désirez pour votre tâche de nettoyage. Dès que l’appareil atteint la haute pression, vous pouvez donc nettoyer les surfaces facilement.

Il est à noter que plus le cylindre du compresseur d’air est grand, plus le travail de nettoyage sera efficient. Pour certaines opérations, vous aurez besoin d’un pulvérisateur ou des lances pour nettoyer en profondeur vos surfaces. La basse pression sera suffisante pour éliminer la poussière des composants internes d’appareils électroniques sans risque d’endommager les circuits internes. Une bonne astuce pour souffler l’intérieur des composants électroniques consiste à placer une buse d’aspirateur à côté de la zone à nettoyer pour aspirer immédiatement la poussière ou la saleté de la zone lorsque la buse à air la lâche. Faites que l’air fonctionne !

Avantages à nettoyer avec un compresseur d’air

Lorsque vous utilisez cet appareil pour le nettoyage, le travail est rapide, facile et très efficient puisque l’air projeté n’est pas filtré. Aussi, le nettoyage se fait en profondeur car la pression imprimée à la surface à traiter est très grande.

Existe-t-il des risques à utiliser le compresseur d’air pour le nettoyage ?

Il est fort probable que pendant vos séances de nettoyage, l’air dégagé s’introduise dans vos orifices (narines, oreilles, bouches) ou sur la peau si vous avez des blessures. Le bruit que cet appareil produit est aussi assez gênant. Pour pallier à certains risques, il est nécessaire de se vêtir d’une combinaison par exemple qui protègera votre corps.

Les meilleurs compresseurs d’air pour nettoyer vos appareils

Sélection basée sur les tests du site https://www.compress-air.fr

CompuCleaner – Electric Air Duster

Ce compresseur d’air est conçu pour nettoyer les appareils électroniques. Doté d’un moteur électrique, cet appareil ne subit pas de perte de pression et son poids assez faible facilite sa manipulation.

X3 Hurricane Système de dépoussiérage et d’air comprimé

Cet appareil sans fil et rechargeable est d’une très grande puissance. Economique, il vous permet d’enlever toute poussière ou déchets incrustés dans vos appareils électroniques délicats.

You May Also Like

About the Author: cmtadm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *